Votre mobilité
en toute accessibilité

Afin de rendre la conduite accessible à tous, nous proposons des formations pour toute personne en situation de handicap, désireuse d’obtenir le permis de conduire, ou désireuse de reconduire après un changement d’état de santé.

Ainsi, les personnes atteintes de paraplégie, de tétraplégie, d’hémiplégie, de surdité, de troubles DYS, de troubles autistiques, de troubles cognitifs légers, de maladies neurodégénératives dans certains cas, peuvent suivre une formation à la conduite lorsque leur état de santé est stable ou maîtrisé.

Avant toute formation, il faut prendre RDV auprès d’un médecin agréé par la Préfecture, qui validera l’aptitude à la conduite et délivrera un certificat médical d’aptitude à la conduite.

Nous réalisons ensuite une évaluation d’aptitude à la conduite dans notre véhicule aménagé afin d’expérimenter les différentes aides techniques et les aménagements possibles.

A l’issue de cette évaluation un inspecteur des permis de conduire détermine les codes d’aménagements nécessaires à la conduite et nous déterminons le volume prévisionnel nécessaire à votre formation.

Pour obtenir le permis de conduire ou le régulariser, il faut enfin passer devant un inspecteur des permis de conduire pour valider le permis et les codes d’aménagements nécessaires à la conduite.

permis de conduire code permis moto formation remorque permis B B96 AM A1 A2 A conduite accompagnée conduite supervisée